_______

Posté le 17 septembre 2008

Le suicide est-il un duel avec un adversaire désarmé?

5 commentaires pour « _______ »

  1.  
    17 septembre, 2008 | 21:27
     

    L’adversaire désarmé du suicide n’est que notre altère égo. Je considère qu’il est, en effet un véritable duel. C’est un conflit faisant partie d’un et un seul mais semble travailler en binome avec pour une part « la raison » l’autre part : « la folie » ou « déraison » selon que l’on veuille l’entendre.

    C’est souvent pour cela qu’il y a des suicides prévenus, des suicides ratés. Quand on y parvient, c’est que le suicide a été achévé par cet infâme duel.

    Bonne soirée Jade.
    Mes amitiés.
    _________

    merci
    jade

  2.  
    18 septembre, 2008 | 11:34
     

    jade,

    pour certain le suicide est une faiblesse, pour moi c’est une marque de courage car lorsque la personne fait un tel geste pour vraiment mourir et non pour faire un appel au secours comme beaucoup d’ados, c’est qu’elle ne peut plus vivre comme elle le fait et est au bout de ses possibilités psychologiques et physiques
    bonne journée
    bisous
    isabelle

    _________________
    merci
    jade

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  3.  
    18 septembre, 2008 | 11:53
     

    hello jade, le suicide? un combat qui n’est pas vraiment à armes égales.
    mais dire qui a l’avantage est impossible. cela dépend du contexte, pourquoi continuer de vivre, et pourquoi arreter de vivre? mantenant il y a plusieurs suicides et la converstion serait bien longue (en angleterre, dans un village, il y a de multiples suicides de jeunes qui s’enchainent), les suicides collectifs et autres…….quand on me parle de cet acte, il est vrai que je pense de suite au desespoir, mais qui sait?
    gros bisous jade et bonne journée.

    ___________
    merci
    jade

  4.  
    18 septembre, 2008 | 20:06
     

    Bonsoir Jade!
    Le suicide un vaste débat…Je suis pour le suicide lorsqu’on ne maîtrise plus la souffrance lorsqu’elle est trop difficile à supporter et qu’il n’y a plus de moyens pour l’abréger..Acte courageux ou faiblesse tout dépend du contexte on ne peut se permettre de juger mais ne pas oublier les êtres chers que ns laissons derrière nous que ns faisons souffrir .Hélas je crois qu’à cet instant bien précis de l’acte ns ne sommes plus en mesure d’y penser..
    Gros bisous et bonne soirée!

    ___________
    merci
    jade

    Dernière publication sur VA OU TON COEUR TE PORTE...... : A LA LUEUR D'UNE BOUGIE....

  5.  
    19 septembre, 2008 | 19:48
     

    Selon moi une personne qui en viens au suicide c’est une personne qui malheureusement na pas eu la chance de venir au monde avec les outils pour se battre contre la vie.
    Cette personne est peu être faible d’un coté, mais très courageuse pour en finir avec la vie, et je respecte sa décision

    ________
    merci
    jade

Laisser un commentaire